Dernier jour 17h23

------------------------------------------------------------------------------

Agencia Internacional de Noticias, Santa-Maria d'Almogar, aujourd'hui, 17h23. Un correspondant proche du commandement de la police de Santa-Maria d'Almogar confirme que les forces de l'ordre sont en alerte maximum et qu'une activité intense est en cours, sans en révéler l'objet. Selon certaines sources, une chasse à l'homme de grande ampleur aurait été déclenchée dans le centre de la ville à la suite du repérage d'un jeune couple de dangereux activistes responsable de la mort d'un policier il y a quelques heures. L'affaire serait terroriste et la cyberattaque en cours y serait liée.

------------------------------------------------------------------------------

GlobalNewsTV, interruption du journal en cours (FLASH SPECIAL) : Images d'avions de guerre en vol, commentaire : « La quatrième flotte US qui croise au large de Santa-Maria Almogar vient d'être mise en alerte maximum. Deux AWACS et trois paires d'avions de supériorité aérienne de type F-234 sont en vol. Trois autres paires de F-234 sont en décollage immédiat sur le pont du porte-avions nucléaire USS William J. Clinton.». Images aériennes d'un porte-avions croisant à vive allure tandis qu'un avion apponte. Commentaire : « Le porte-parole du commandement de la quatrième flotte a fait une déclaration ». Image d'un officier de l'US Navy dans un uniforme impeccable. Il fait face à la caméra et déclare posément : « L'ASI, sous mandat de l'ONU, nous a demandé d'assurer la sûreté de l'espace aérien sur la zone d'Almogar. Le niveau de risque est évalué comme étant très élevé. Il s'agit de terroristes très bien équipés et organisés. En particulier, on est à peu près certain que des missiles sol-air de dernière génération vont être mis en œuvre. » Un journaliste lui demande quelle est la cible des terroristes, il secoue la tête et déclare : « Je suis désolé cette information est secrète.» Un autre journaliste l'interroge quant au niveau surprenant des forces mises en jeu, il cligne ses yeux bleus et répond en hochant sobrement la tête : « Cette mission a une priorité très élevée. Nous y mettrons tout ce que nous avons s'il le faut ». Image d'avions de guerre en manœuvre, commentaire : « Le USS William J. Clinton dispose de plusieurs groupes de combat aérien... » (longue présentation en image commentée à grand renfort d'acronymes des impressionnantes capacités offensives des avions de la quatrième flotte US)

------------------------------------------------------------------------------

Morgan prit l'appel d'Ada.

— Oui, Ada.

Ada entendit le vacarme des turbines et des pales et elle cria instinctivement sa réponse :

— Morgan, on veut nous faire la peau. Il y a deux hommes après nous. Ils ont intercepté la voiture d'AK. On s'en est tiré d'un cheveu, mais ils nous ont bloqués dans un immeuble abandonné... Schwartz ! Je ne sais pas comment décrire où nous sommes.

Morgan la coupa.

— Je sais exactement où vous êtes. Je vais venir directement vers vous. Essayez de monter sur le toit, et si vous ne pouvez pas, préparez-vous à sortir, de préférence derrière, côté sud.

— Le toit, j'ai bien compris. Mais, Morgan, ils nous tirent dessus !

— Ada, s'ils font les méchants, j'en ferai des confettis. Tentez le toit et tenez-moi au courant.

— OK.

Ada se tourna vers AK.

« Elle dit de montrer sur le toit.

Celui-ci haussa les sourcils.

— Pour quoi faire ?

— Elle arrive.

Il fit une grimace de perplexité.

— Elle arrive en hélicoptère, précisa Michael.

AK haussa les sourcils.

— Ah ! Sortie par le haut, fit-il pensivement. Quelqu'un a vu des escaliers ?

Michael partit prestement explorer le bout du couloir et cria.

— Ici !

AK sortit une grenade lacrymogène de son kit d'émeute et tira férocement la goupille. Il jeta le cylindre fumant dans le couloir et leur fit signe de monter.